Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 12:30

Le quotidien des Burkinabès est souvent un quotidien de manque et de gêne, sinon de souffrance. En marge du projet, mes séjours au Burkina sont l'occasion de proposer aux gens du pays un peu de ce que certains de nous, Occidentaux, avons en trop. En amont du précédent voyage quelques personnes ont généreusement donné des vêtements, du matériel scolaire et des médicaments qui ont été redistribués sur place :

Les vêtements pour les enfants ont été remis à l'Association ASEDO de Ouagadougou. Le président en est Eusèbe Dombwa, membre de JUAH, médecin, dévoué à la cause des enfants orphelins et en difficulté. Des personnes rencontrées à Ouaga ont aussi bénéficié de ces dons. D'autres vêtements ont été donnés à des personnes du village de Kona (province de la boucle du Mouhoun) qui vivent dans des conditions précaires. Le reste, enfin, à des enfants nécessiteux de Saint-Jean (province du Kossi), village dont l'école a également récupéré du matériel scolaire. Des livres pour enfants ont intégré la bibliothèque associative de ICCV/Nazemce dans le quartier de Cissin, dont nous connaissons le coordonnateur, Simon Nacoulma. Les livres de contes seront utilisés par le jardin d'enfants de l'Aurovillage Saint-Jean. L'introduction de médicaments au Burkina est interdite. Dans cette ignorance j'en avais apporté, qui ont été remis au médecin afin déviter tout trafic et toute utilisation impropre.

Dans cette démarche, aucune idée de misérabilisme : la seule volonté de donner un coup de main. Merci à toutes les personnes qui par leur générosité et leur confiance ont participé à cette aide très concrète.

 enfants3454.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

 

projet d'atelier mécanique et artistique visant à accroître l'autonomie de personnes handicapées, au Burkina Faso

 

Contact

Nos Sujets :