Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 14:09

UN SECOND ATELIER ? 

La reprise ponctuelle de l’atelier avec d’autres groupes et peut-être dans d’autres lieux, en profitant de l'expérience première et des enseignements que nous pourrons en tirer, est bien sûr souhaitée. Il est trop tôt pour dire si la même configuration serait conservée. Il est probable qu'une première pratique nous amènera à changer tel ou tel aspect de l'organisation et de faire évoluer la formule.

Plus avant, plus ambitieuse, la pérennisation du projet par la création d’une structure où le poursuivre est également envisageable, qui pourrait être créatrice d'emploi, à temps partiel ou pas, pour les animateurs. Tout ou partie de l'atelier tel qu'il est actuellement conçu serait alors reconduit et adapté à une forme permanente.

Enfin, exporter la présentation du projet en France pourrait donner lieu à d'autres expériences. La rencontre entre un public français se ressentant comme défavorisé (jeunes en "intégration sociale ou professionnelle", handicapés se sentant peu aidés) et un public actuellement pas ou peu aidé et néanmoins acteur de son évolution (handicapés burkinabés ayant comme Pita pris en main leurs difficultés et les ayant dépassées dans la création) serait une aventure sans doute passionnante.


pneus8762.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Oui tu as raison, beaucoup d'élégance dans cette dame - Décidément je ne saurais pas comment tu es ! Bon, je garde mes vagues idées et tu restes une entité aimée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Puis-je demander si c'est toi sur cette photo ? Je te voyais un peu comme ça - mais le physique n'a guère d'importance...<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> non, ce n'est pas moi<br /> <br /> <br /> c'est une personne à l'élégance assez "Katherine Hepburn", n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />

 

projet d'atelier mécanique et artistique visant à accroître l'autonomie de personnes handicapées, au Burkina Faso

 

Contact

Nos Sujets :